Afficher Our route sur une carte plus grande

Monday 5 October 2009

Notre sejour en Ecosse

Partis le lundi de Montreal, arrives le mardi en fin de journee a Edinburgh, nous avons eu le mercredi pour nous "reposer". On s'est reveille a 10h30 et sommes partis visiter Edinburgh avec Jessica et Neil. Montee au chateau, visite du parlement recemment construit propre a l'Ecosse (on a meme assiste a une seance parlementaire), promenade sur la montagne de la ville, Holyrood Park.
On a ensuite loue une voiture, une Mercedez (!), pour aller dans les Highlands, jusqu'a Isle of Skye. Tout simplement magnifique. On est donc parti du jeudi 1er octobre au dimanche 4. Jeudi apres-midi, on a visite Glenalmond College, "the boarding school" ou Rupert a ete pendant 7 ans, je crois. Une ecole telle que vue dans "Dead Poets Society" ou "Harry Potter". On a retrouve Jessica et Neil a Firbush, Loch Tay pour passer une nuit dans le centre de plein air de l'universite de Edinburgh. Le lendemain, on a pris la route pour l'ile de Skye sous une pluie bien typique... Les plus hauts sommets etaient dans les nuages. On s'est rendu jusqu'a Portree pour passer 2 nuits dans un hotel-restautant-pub. Samedi matin, visite de la distillerie Talisker et samedi apres-midi, randonnee dans les Cullins, LES montagnes de l'ile de Skye. C'etait une journee de grand vent, mais bien moins pluvieuse que la veille. Les montagnes se sont montrees. La batterie de l'appareil photo etait vide apres la visite de la distillerie, on a du se mettre a la recherche d'un appareil photo jetable pour l'apres-midi. Les photos de cet endroit magnifique ne seront dont pas disponibles avant un petit bout de temps... Dimanche, apres avoir quitte l'ile, on a continue sur une route du bord de mer jusqu'a Applecross et Torridon. Incroyable. Je crois bien avoir vu les paysages les plus magnifiques d'Ecosse, et en plus, sous un grand soleil. On est rentre tard a Edinburgh.
Aujourd'hui, c'est la journee grand preparatif car nous prenons vraiment la route demain. On va mettre 2-3 jours pour aller chez la maman de Rupert vers Carlisle, Cumbria. Ce sera surement la prochaine fois que vous aurez des nouvelles. Je n'ai pas le temps de mettre les photos de ce petit voyage sur le web aujourd'hui. Prochaine fois... J'essaierai aussi de repondre a des courriels... Et de creer ma liste d'envoi de courriels pour vous avertir lorsque je mets a jour le blog...
Je n'ai pas parle d'Oceanne ni de Rupert. Ils vont bien! Richard, un tres bon ami de Rupert est venu en train de Londres pour passer la journee d'aujourd'hui avec lui. C'est vraiment gentil de sa part. Pour Oceanne, on a ete dans un parc pour enfant ce matin avec elle. Premiere fois depuis qu'on a quitte Montreal. Elle etait contente de voir d'autres enfants. Quand on sera a Raughton Head, elle verra sa cousine Lucy qui a un mois de plus qu'elle. Cela lui fera grand plaisir je suis sure.
Voila, on m'attend pour le souper. Encore tres fatigues de nos preparatifs a Montreal et de tout ce qui a suivi, on espere pouvoir se remettre de tout ca chez la maman de Rupert... Faites attention a vous.
Pour ceux qui se demandent si le blog sera bilingue, parfois Rupert ecrira, parfois ce sera moi, mais nos messages respectifs ne seront pas traduits dans l'autre langue.
A bientot. Grosses bises.
Dorothee

3 comments:

maryse said...

Bon début de voyage à vélo! :)

Wow, ça avait l'air beau l'Écosse :)!

Isabelle Dufour-Höffken said...

Salut à tous les 3,
Dorothée c'est quoi ton adresse courriel? c'est sur yahoo? En tout cas, bonne fête à toi!
Bises,
Isa

angeline said...

Bon anniversaire Dorothée !