Bonjour!
Rupert a écrit récemment un message en anglais. De mon côté, c'est aussi question d'adaptation. Je n'ai plus non seulement une grosse vache (je pense à toi Isabelle D.), mais aussi son veau que je remorque avec BOB! Un beau total de 50 kgs... Et puis, je ne savais pas à quel point l'Ecosse et l'Angleterre étaient vallonnés et même montagneux! Des montées de toute sorte tous les jours. Une seule journée de répit avec du plat et le vent dans le dos. Je décrirai ce début comme difficile pour être très honnête. Aussi question de température. Pas de très mauvais temps, mais froid, ce qui ne nous permet plus vraiment de prendre notre lunch dehors. Donc sous les entrées d'église dans les villages ou au chaud dans les centres commerciaux dans les villes. Et puis, je ne voyage plus seule. Tout ne peut pas fonctionner qu'à mon rythme. C'est dur. Pression d'être efficace le matin pour tout ranger car Rupert, prêt avant moi, m'attend. J'ai toujours été lente, mais jusqu'à présent, cela n'impliquait que moi. Debout vers 7h30, on est sur la route entre 10H et 10h30; On commence à chercher un endroit pour camper vers 16h30, coucher du soleil oblige. Cela donne des journées courtes. Rupert est aussi plus rapide que moi dans les côtes, il doit souvent m'attendre au sommet à la fraîcheur avec Océanne. C'est d'ailleurs mon réjouissement dans la difficulté, de la voir à l'horizon et de l'entendre crier "Maman"! Difficulté aussi de tenir un journal le soir. Il fait trop froid pour laisser Océanne s'endormir seule dans la tente et nous attendre dehors, du coup, on s'endort en même temps qu'elle. J'imagine que tout cela va s'améliorer avec le temps. Physiquement, ça va déjà mieux. Je n'ai plus les douleurs au dos et aux abdos dans les côtes. Ce ne sont plus que les jambes qui poussent-tirent. Le reste reste un défi familial. Une grande expérience!...
Vous verrez sur les photos que les paysages sont magnifiques. Très peu de rencontres pour l'instant. 3 nuits d'hôtel à Rochdale pour sécher nos affaires et avoir une douche, Buxton car j'avais envie de visiter cette ancienne ville thermale, et Oxford. Très bon accueil à chaque fois. A Buxton, on a eu droit à un très bas tarif dans un super hôtel, Grove Hotel (allez-y!) ainsi qu'une bière le soir au bar offerte par le patron pendant qu'Océanne dormait dans la chambre, et des sandwichs préparés pour nous le lendemain. Vraiment sympa Chris! Qui ne rêve que de retourner en Ukraine où il a rencontré sa femme Nadia.
Nous repartons demain de Bruxelles où j'y ai vu ma famille, Océanne a vu ses autres cousins, Joséphine de 7 semaines, Mila et Natéa. Moment agréable mais court. On retourne à Londres, passer du temps avec des amis de Rupert, puis Oxford où nous avons laissé nos vélos dans un hôtel. Nous reprendrons la route de là pour se diriger vers Newhaven où nous traverserons à Dieppe.
Faites attention à vous.
Dorothée